La méthode la plus populaire pour les armoires est le revêtement avec des feuilles de PVC. Cette méthode est plus fastidieuse que la peinture, mais le résultat est plus attrayant. Le revêtement créera certainement une meilleure vue que la peinture pour les portes d’armoires de cuisine.
Mais, le revêtement des armoires de cuisine exige plus d’attention, d’efforts et d’expertise. Bien que cela puisse sembler difficile pour vous au début. Mais vous pouvez être sûr que vous l’apprécierez quand vous commencez à travailler. Les questions importantes sur le revêtement des armoires de cuisine sont ;
-
- Tout d’abord, vous devez démonter les portes et tous les composants des portes de l’armoire.
- Ensuite, nettoyez délicatement la surface des portes d’armoires avec un chiffon humide. Pour pouvoir appliquer le revêtement correctement, vous devez disposer d’une surface lisse et exempte de poussière.
- Utilisez un mètre ruban pour mesurer soigneusement les portes et les autres pièces. La mesure est très importante car même de petites erreurs affecteront votre revêtement.
- Découpez ensuite la feuille autocollante en fonction des mesures que vous avez prises. Veillez à ne pas endommager la surface que vous découpez avec un cutter ou des ciseaux.
- Découpez le haut du dos de la feuille adhésive. Commencez ensuite à l’appliquer avec précaution depuis le haut des portes de l’armoire. Au fur et à mesure que vous avancez, extrayez les autres parties de la feuille adhésive.
- Veillez à ne pas laisser de bulles entre la feuille et la surface. Ces petites bulles créeront une mauvaise vue sur la surface. Vous devez donc vous en débarrasser à l’aide d’une spatule.
- N’utilisez pas d’objets pointus dans ce processus, car ils peuvent endommager la surface du film.
- Découpez les parties de feuille en trop à l’aide de ciseaux ou d’un couteau.
- Appuyez avec une spatule sur la surface afin d’améliorer l’adhérence. Il est également conseillé d’utiliser un sèche-cheveux pour aider la feuille à mieux adhérer à la surface.
- Réinstallez tous les éléments, poignées et boutons. Pour un meilleur résultat, vous pouvez également les remplacer par des éléments neufs.
Remettez les portes de l’armoire à leur place.
Ce sont les deux grandes méthodes faciles pour la rénovation des armoires de cuisine. Alors, quelle est la meilleure méthode pour rénover des armoires de cuisine : le revêtement ou la peinture ? Bien sûr, chacun a ses propres goûts. Mais nous pensons que le revêtement est meilleur que la peinture. En effet, le revêtement des portes d’armoires n’entraîne pas de déplacement massif. De plus, la surface enduite a une meilleure vue que celle qui est peinte.
Avantages et inconvénients du PVC sur les armoires en bois pour votre cuisine :
Armoires de cuisine en bois :
Les armoires en bois sont des matériaux traditionnellement utilisés pour les armoires de cuisine. De nos jours, ils sont souvent remplacés par des contreplaqués ou des panneaux de contreplaqué ou de Mdf, car les armoires en bois sont coûteuses et se déforment au contact de l’humidité.
Les contreplaqués et le contreplaqué sont utilisables pour les meubles de cuisine s’ils sont accompagnés des meilleures finitions. Il est donc important de les recouvrir de stratifiés ou de film ou de les peindre avant de commencer à utiliser votre cuisine.
Comme ils sont disponibles dans une gamme variée de résistance, d’apparence et de coût, ils sont principalement utilisés dans notre pays. En outre, il est devenu un matériau convivial pour les menuisiers.
Les panneaux MDF ne sont généralement pas utilisés dans les meubles de cuisine car ils se gonflent au contact de l’eau.
Pour plus d’articles sur l’espace marketing internet, une seule adresse