Dans cet article, nous énumérons les différents types de lave autos. Lisons la suite.
Lave-autos à contact doux
Il existe des lave-autos automatiques à contact doux qui utilise un tissu pour frotter la voiture, et des lave-autos automatiques sans contact qui utilise uniquement de l’eau à haute pression et du savon (pas de mousse).
Les stations de lavage à contact doux offrent un nettoyage plus approfondi. Si la station de lavage utilise des brosses, elles atteignent généralement toutes les parties de la voiture et sont efficaces pour éliminer la poussière et le pollen. Mais la force des brosses peut endommager les rétroviseurs ou les antennes. Si le lave-auto utilise des bandes de tissu épais, la voiture doit également être soigneusement rincée avant que le tissu ne la touche, sinon la saleté peut rayer la peinture.
Lavage sans contact
Les lavages sans contact ne nécessitent ni chiffon ni brosse, ce qui réduit le risque de rayures. Ils utilisent également moins d’eau, si vous souhaitez être un ami de l’environnement. Mais sans brosses ni bandes de tissu, un lavage sans contact peut être moins efficace. Les lavages sans contact qui utilisent davantage de produits de nettoyage pour compenser l’absence de tissu ou de brosses peuvent également endommager votre peinture.
Lave-auto à séchage automatique
Certains lave-autos automatisés utilisent des séchoirs automatiques à la fin du lavage, mais d’autres demandent au personnel de sécher votre voiture à la main avec des serviettes. S’ils offrent ce service, le lavage de voiture coûtera quelques dollars de plus.
Lavage à la main
Les professionnels qui lavent votre voiture à la main utilisent des fournitures de premier ordre et examinent chaque centimètre avec minutie, en veillant à éliminer les saletés ou les taches d’eau que les stations de lavage automatiques peuvent manquer. Mais même le lavage à la main comporte des risques. Utiliser la même éponge pour nettoyer les surfaces peintes du véhicule, les pneus et les passages de roues est une erreur courante qui introduit des abrasifs dans le processus de nettoyage. Assurez-vous que votre professionnel utilise les meilleures pratiques, notamment en rinçant et en nettoyant religieusement les éponges et les serviettes en microfibres.
Vous pouvez vous permettre de faire des folies en matière de cirage, d’esthétique et de nettoyage intérieur, et même, dans certains cas, de faire passer votre contrôle technique annuel. Le seul inconvénient est le temps et l’argent supplémentaires. Les lavages de voiture à la main peuvent coûter un peu plus cher que les lavages automatiques. Mais si votre voiture a besoin d’un peu d’attention, cela peut valoir le coup lorsqu’il est effectué par un professionnel comme nous.
Traitement antibactérien de l’intérieur
Notre traitement garantit que l’intérieur de votre voiture est d’une propreté irréprochable sur les sièges, les vitres et le tableau de bord pour éliminer la poussière et la saleté. Un spray est appliqué sur les pièces en plastique et en caoutchouc pour améliorer l’esthétique générale et la durée de vie des pièces de votre voiture, on vise à :
- Enlever efficacement les taches et la saleté de la surface intérieure de la voiture sans abimer son aspect naturel.
- Préserver la peinture et la finition plastique pendant une durée plus longue que la normale grâce a des produits spécialement conçus
- Ne laissez aucun résidu gras en appliquant un spray contre la graisse
- Améliorer l’aspect, la brillance et la durabilité des plastiques et des garnitures en cuir des véhicules tout en désinfectant la voiture des bactéries et acariens.
Pour d’articles, rendez-vous sur la magazine international