Identifiez les points faibles de votre cuisine actuelle et faites-en une priorité tout au long du remodelage de la cuisine. Vous ne voulez pas consacrer tout votre temps, vos efforts et votre argent à un projet qui ne se déroule pas comme vous le souhaitez.
Soyez prêt pour les retards.
Les retards font partie du remodelage, et vous ne voulez pas qu’ils vous prennent au dépourvu.
Attendez-vous à avoir plusieurs retards, parfois des semaines voire des mois. Si vous effectuez vous-même des travaux de rénovation, vous risquez d’avoir plus de revers que d’habitude.
Voici quelques exemples de retards que vous pourriez rencontrer.
- Vous démarrez un projet dont vous réalisez que vous ne pouvez pas le terminer vous-même.
- Votre entrepreneur est occupé et doit réviser son horaire.
- Vous avez une urgence médicale ou familiale
- Vous rencontrez des difficultés pour obtenir les matériaux à temps.
- Votre entrepreneur commet des erreurs d’installation (Un bon entrepreneur peut réduire ce risque).
Un excellent moyen d’atténuer la douleur de ces retards est d’avoir de l’argent supplémentaire en main. Cela nous amène à notre prochain point.
Mettez de côté quelques mille pour un fonds d’urgence.
En règle générale, économisez environ 10 % du coût total de la rénovation de votre cuisine pour les urgences uniquement. Ce sont des choses que vous devez faire et auxquelles vous ne vous attendiez pas. Cela peut aller de la démolition d’un mur à l’installation de nouveaux fils électriques.
L’argent supplémentaire est un excellent filet de sécurité, car vous ne vous sentirez pas toujours à bout de nerfs. Vous ne craindrez pas qu’à tout moment, la rénovation de votre cuisine puisse dérailler avec un seul revers.
Planifiez toutes vos dépenses.
Il est facile de dépenser de l’argent, et pas si facile de le faire. Si vous ne planifiez pas toutes vos dépenses, vous pouvez rapidement perdre de vue combien vous dépensez et vous mettre dans une situation difficile en cas de retard.
Lorsque vous écrivez toutes vos dépenses, assurez-vous de couvrir les éléments suivants :
- Coûts de main-d’œuvre (entrepreneurs)
- Armoires, comptoirs et revêtements de sol
- Matériaux (pour les projets que vous ferez vous-même)
- Hébergement (si vous quittez votre logement pour la rénovation de la cuisine)
- Nouveaux appareils
Cette liste n’est pas exhaustive, mais elle couvrira probablement l’essentiel de vos dépenses.
Remarque : N’oubliez pas de prendre en compte les coûts de main-d’œuvre dans vos dépenses. C’est une erreur courante que font de nombreux propriétaires. Si vous n’avez pas embauché tous vos entrepreneurs, faites une estimation du coût plutôt que de le laisser de côté.
Si nécessaire, réservez un hôtel au plus fort de la rénovation de votre cuisine.
Si vous rénovez une plus grande cuisine, vous pouvez choisir de trouver un endroit pour rester pendant le projet. Ne restez que le temps dont vous avez besoin, car ce coût peut s’additionner. Vous pourriez rencontrer des retards au plus fort de votre rénovation, ce qui signifie que vous devrez dépenser plus d’argent pour un hôtel.
Réfléchissez aux raisons pour lesquelles vous rénovez votre cuisine.
Une rénovation de cuisine peut être un gros projet, il est donc important que vous en tiriez le meilleur parti. Réfléchissez à la raison pour laquelle vous vouliez rénover en premier lieu. Votre cuisine actuelle est à l’étroit ? Avez-vous besoin de plus de places assises? Les armoires et les comptoirs sont-ils obsolètes?
Vous cherchez l’information, rendez-vous sur notre blog