Un voyage en Grèce est une meilleure idée pour passer de beau moment en famille. Vous pouvez explorer un tas d’endroit paradisiaque, tout en profitant des belles plages et bien évidement pratiquer de nombreuses activités ou vous pouvez également vous détendre.
Les incontournables de la Grèce
La Grèce possède un certain nombre d’attractions touristiques incontournables. Lorsque vous voyagez avec vos enfants en Grèce, n’oubliez pas de visiter Athènes, la capitale du pays. Offrez une occasion aux enfants de découvrir l’histoire autrement qu’à la télévision. Découvrez le célèbre Acropole, une citadelle élevée sur une haute colline. Aujourd’hui, c’est le site antique les plus visités de la Grèce. Ensuite, visitez le musée archéologique de l’Acropole, qui présente une excellente collection d’antiquités grecques.
En dehors d’Athènes, découvrez Santorin, dans les Cyclades. L’île la plus célèbre des Cyclades apparaît dans les cartes postales. Pour vous déplacer, vous pouvez choisir de partir en ferry ou directement en avion depuis Athènes. Bien entendu, pour ne pas perdre de temps, choisissez le moyen le plus rapide, qui est la deuxième option. Une fois sur place, dirigez-vous vers Fira, l’un des villages les plus populaires de l’île. C’est une vraie décoration de carte postale. Après Fira, visitez le village d’Oia et admirez le magnifique coucher de soleil en fin de journée. Une masse de touristes y vienne aussi chaque année pour découvrir la beauté des maisons blanches recouvertes de toits bleus en forme de dômes.
Les plus belles plages de la Grèce
La Grèce est un pas flanqué de belles plages d’ailleurs ces stations balnéaires sont les endroits idéaux pour partager de bons moments en famille. Avec vos enfants, profitez d’une ambiance conviviale tout en profitant des activités récréatives et des activités manuelles sur place. À recommander, la plage de Lalaria dans les Sporades est la plus populaire de l’île de Skiathos.
Aussi, les plages de Kos, une petite île très proche de la Turquie. Vous pouvez y trouver plusieurs endroits pour nager comme Tigaki, Kefalos, Camel Beach, Paradise Beach, Mastichari ou encore Marmari Beach. Et enfin la plage de Tsambika située au sud de Rhodes. Il est accessible en voiture ou en bus. Cette plage est recommandée si vous aimez nager et bronzer. Restaurants et snacks vous attendent pour profiter du meilleur de la cuisine grecque traditionnelle.
Le bon moment pour partir en Grèce
La Grèce a un climat méditerranéen, c’est pourquoi le temps est généralement bon. Par contre, il est idéal d’y partir au printemps et en automne, car pendant ces périodes les meilleures conditions climatiques sont réunies. Les températures sont agréables, 24 °C en mai et octobre, avec moins de pluie et moins de touristes qu’en juillet et août, mais en été la température peut atteindre les 35 °C et il peut y avoir des brûlures cutanées.
Où loger pendant le voyage ?
De nombreux hôtels sont implantés en Grèce. Les hôtels de luxe sont toujours dédiés à l’accueil des touristes en vacances. Le prix réel dépend du type, mais le choix vous appartient en fonction de vos possibilités financières. Juste pour vous guider, mieux vaut laisser l’organisation de votre voyage en Grèce à une agence de voyage. Elle saura quoi faire, car son rôle est d’organiser votre hébergement pour la durée de votre séjour.