Il est essentiel de définir votre marché cible avant de commencer à diffuser des annonces et à proposer des remises. Votre marché cible n’est pas « tout le monde », comme vous pourriez le penser. En fait, il est peu probable que ce soit même la majorité des gens.
Déterminez qui sera le plus avantagé par ce qui précède
Vous pouvez commencer à réfléchir à qui bénéficierait le plus de ces fonctionnalités et qui serait le plus susceptible d’acheter une fois que vous avez identifié les principaux avantages de votre produit ou service. Cela vous aidera à affiner les données démographiques de votre marché cible. Les hommes d’âge moyen en surpoids qui n’ont pas le temps d’aller à la salle de sport ou les jeunes femmes qui ne se sentent pas à l’aise dans une salle de sport traditionnelle, par exemple, bénéficieront le plus de la vente d’équipements d’exercice à domicile. Déterminez à qui votre produit ou service profite le plus, puis commencez à le réduire. Notez l’âge, l’emplacement, le sexe, le revenu et d’autres données démographiques importantes du segment de marché que vous avez identifié.
Identifiez et définissez votre marché cible
Il est temps de définir davantage votre marché cible en créant des profils d’utilisateurs pour vos clients une fois que vous avez établi les données démographiques clés du groupe de consommateurs les plus susceptibles de bénéficier de vos produits ou services. Ces personnages incluront les données démographiques que vous avez définies à l’étape 2 (tranche d’âge, emplacement, etc.) ainsi que des données psychographiques.
Des informations plus personnelles sur votre segment de marché sont incluses dans la psychographie. Ceux-ci comprendront des éléments tels que :
- Aime et n’aime pas le client
- Les hobbies et centres d’intérêt
- Routine quotidienne
- Valeurs
- Mode de vie
- Points douloureux
Ces informations peuvent être collectées de différentes manières. Si vous avez déjà une clientèle, solliciter des commentaires peut profiter à votre entreprise. Sinon, les sondages , les sondages sur les réseaux sociaux ou tout autre type d’étude de marché vous aideront à déterminer à qui vous vendez.
Maintenez votre concentration
Il peut être surprenant d’apprendre qu’il s’agit de l’étape la plus difficile dans la définition de votre marché cible et de votre public. C’est pourtant l’un des plus importants. Lorsque vous recherchez des clients potentiels, restez objectif et évitez de faire des suppositions, en particulier lorsque vous faites correspondre les avantages clés de votre produit à un groupe démographique spécifique. Selon CBInsights , environ 35 % des entreprises en démarrage échouent en raison d’un manque de demande du marché. Même si vous pensez que votre produit est fantastique, vous risquez d’échouer si vous n’identifiez pas et ne répondez pas avec précision à un besoin, un désir ou un désir.
Évaluer les segments
Il est important de se rappeler que ce n’est pas parce que quelqu’un dit qu’il achèterait votre produit ou service qu’il le fera. En posant les questions suivantes, vous pouvez vous assurer que le segment de marché que vous avez identifié est un groupe de clients viable :
• Ce groupe est-il assez grand pour maintenir l’entreprise en marche ?
• Les revenus du segment de marché sont-ils suffisants pour soutenir les produits et services proposés ?
• Ces clients feront-ils des achats multiples ou devrez-vous constamment rechercher de nouveaux clients ?
• Existe-t-il d’autres marques visant le même segment de marché que vous ? Pourquoi pensez-vous que c’est?
• En quoi votre marque diffère-t-elle d’entreprises, de produits et de services similaires ?
• Le marché cible que vous avez identifié est-il facilement accessible ?
Il est essentiel de créer des tests réels pour interagir directement avec votre marché potentiel après avoir recherché cette évaluation.
Déterminer qui a son mot à dire dans la décision d’achat
Maintenant que vous avez défini votre marché cible, il est temps de vous concentrer sur votre public cible. Gardez à l’esprit que votre marché cible est le groupe de personnes qui pourraient être intéressées par l’achat de votre produit. Les personnes qui prendront ou influenceront la décision d’achat sont appelées votre public cible. L’exemple le plus évident est la façon dont les produits pour enfants doivent être commercialisés auprès des parents ou des tuteurs parce que les enfants manquent de pouvoir d’achat. Cependant, comme les décisions d’achat sont rarement prises dans le vide, cela peut inclure un groupe de personnes beaucoup plus important.
Pensez aux amis et à la famille de vos clients cibles. Un mot positif ou négatif d’un frère ou d’une sœur influencerait-il la décision d’achat d’un client potentiel ? Votre client voudrait-il d’abord vérifier auprès de son conjoint ou partenaire s’il s’agit d’un article coûteux ? Comment persuadez-vous ces « influenceurs » que vos produits et services valent la peine ?
Cela peut être encore plus compliqué si vous vendez des produits et des services à des entreprises, car les achats peuvent devoir être approuvés par plusieurs personnes avant de pouvoir être effectués.
Examinez vos rivaux
Vous devez avoir effectué une analyse SWOT (forces, faiblesses, opportunités et menaces) de votre entreprise dans le cadre de votre stratégie marketing. Déterminez le public cible sur lequel vos concurrents se concentrent en utilisant les médias sociaux, Google et la recherche client et si ces personnes s’alignent sur votre entreprise. Si vous ciblez le même groupe démographique que vos concurrents, déterminez ce qu’ils aiment et n’aiment pas chez eux et utilisez ces informations pour guider vos propres efforts de marketing.
Conclusion
Après avoir parcouru notre guide sur les marchés cibles et leur identification, vous savez maintenant où chercher des marchés cibles avec des outil pour consultant web, comment faire la différence entre un public cible et un marché cible, et comment rédiger une stratégie de marché cible en utilisant la vie réelle. exemples. Vous devriez être sur la bonne voie pour attirer et conserver une clientèle fidèle et engagée. Cependant, il est important de se rappeler que l’identification de vos clients idéaux n’est que la première étape. Une fois que vous avez déterminé l’âge, l’emplacement, le sexe, les intérêts, les points faibles et d’autres caractéristiques de votre échantillon de marché cible, il est essentiel de se concentrer sur les canaux de communication que ces segments peuvent utiliser.