Comment rendre l’anniversaire de votre enfant plus spécial 

Lorsque votre enfant atteint l’âge de 3 ans, il entame un nouveau chapitre de sa vie. C’est à ce moment-là que les parents ont la possibilité de planifier l’avenir avec leur enfant et de le rendre heureux du début à la fin. Pour la plupart des parents, ce sera lorsque leur enfant entrera en deuxième année. Mais que faire si mon enfant de 3 ans ne veut pas aller à l’école le jour de son anniversaire ? Et s’il veut savoir quand il veut aller se coucher ? Ou si les amis de mon enfant ne veulent pas organiser de fête d’anniversaire pour lui ? Comment faire pour que son anniversaire soit plus spécial que les autres ? Voici quelques pistes :

Faites en sorte que votre enfant s’amuse

Même si votre enfant a 3 ans, il aime toujours rester au lit et jouer avec ses jouets. Essayez donc de rendre son anniversaire plus amusant que les autres. Par exemple, essayez de passer la journée avec lui à acquérir de nouvelles compétences ou à jouer à un jeu original. Le jour de son anniversaire, faites quelque chose de différent de ce qu’il fait à d’autres occasions. Célébrez son anniversaire n’importe quel soir de la semaine. Si vous organisez une fête pour votre enfant, prévoyez le nombre de personnes qui devraient y assister. Si possible, prévoyez des collations. Si votre enfant s’intéresse à quelque chose, demandez-lui ce qu’il veut faire, puis établissez un plan. Ainsi, lorsqu’il rentrera de l’école en disant qu’il veut aller se coucher, préparer le dîner et se coucher tôt, vous serez heureux de n’avoir rien manqué.

## Commencez par lui dire à quelle heure il veut aller se coucher.

Souvent, lorsqu’un enfant de 3 ans demande à se coucher, vous devez lui dire qu’il doit être au lit à 18h30. S’il veut se coucher plus tard, laissez-le faire. Mais lorsqu’il demande quand il va se coucher, vous devez lui dire qu’il doit le faire à 18h30. Ce n’est pas seulement un peu déroutant, c’est aussi épuisant. Devoir répéter le même contenu à votre enfant et attendre jusqu’à 18h30 pour qu’il aille se coucher est également épuisant. S’il veut simplement aller aux toilettes, demandez-lui à quelle heure il veut y aller. S’il a médité ou écrit une histoire, demandez-lui à quelle heure il veut commencer à écrire. S’il veut simplement s’allonger ou jouer avec ses jouets, demandez-lui à quelle heure il aimerait s’allonger. S’il est avec quelqu’un de spécial, demandez-lui à quelle heure il veut passer la journée avec lui. Ainsi, lorsque votre enfant de 3 ans vous demande quand il va se coucher, dites-lui qu’il doit le faire à 18h30 pour ne pas avoir à attendre que la baby-sitter rentre du travail.

Célébrez son anniversaire n’importe quel soir de la semaine

Pour de nombreux jeunes, fêter leur anniversaire est un véritable parcours du combattant. Ils ne savent pas comment le célébrer, ils ne savent pas quoi faire, et ils n’ont certainement pas envie de passer leur nuit d’anniversaire en pyjama et dans un sac de couchage. Alors, que pouvez-vous faire ? Célébrez son anniversaire n’importe quel soir de la semaine. Par exemple, le jeudi, fêtez son 5e anniversaire. Le vendredi, fêtez son sixième anniversaire. Le samedi, fêtez son 7e anniversaire. Le lundi, fêtez son huitième anniversaire. Mardi, fêtez son 9e anniversaire. Célébrez le jeudi, pour fêter son 10e anniversaire. Ainsi, vous pouvez fêter son anniversaire n’importe quel soir de la semaine. Alors, que devez-vous faire pour votre anniversaire ? Célébrez son anniversaire n’importe quel soir de la semaine. Voici donc l’autre conseil pour rendre l’anniversaire de votre enfant plus spécial : fêtez-le quand vous êtes sûr qu’il sera heureux. Fêtez en fin de journée, même si vous êtes en plein week-end. Essayez donc de célébrer l‘anniversaire de votre enfant le jour suivant.

Planifiez la fête à l’avance

Comme beaucoup de choses dans la vie, la planification de votre fête d’anniversaire est plus facile à dire qu’à faire. Cela peut être angoissant, effrayant et accablant. Heureusement, il existe quelques conseils simples pour vous aider à planifier la fête d’anniversaire de votre enfant. Lorsque vous êtes en phase de planification, essayez de garder au moins trois choses à l’esprit. Il peut s’agir de choses comme : Quel est l’événement que je vais faire de l’événement social de la journée ? Quelle est l’activité préférée de mon enfant ? Quels sont les jeux et les activités auxquels mon enfant voudra jouer ? Quels sont les aliments que mon enfant aimera manger ? Où l’événement doit-il se dérouler ? Toute décoration ou tout cadeau devrait être offert au moins une semaine ou deux avant que votre enfant n’ait 3 ans.

Prévoyez des collations pour votre enfant.

Les collations font toujours partie des fêtes d’anniversaire, et c’est l’une des choses que vous pouvez toujours préparer à l’avance. Que vous choisissiez de préparer du nasi goreng, des sucettes glacées ou un assortiment d’en-cas, l’organisation d’une fête d’anniversaire pour votre enfant devrait consister en partie à choisir les en-cas parfaits pour votre enfant. Que vous choisissiez de préparer du nasi goreng, des mac nosa ou de la grenade, l’organisation d’une fête d’anniversaire pour votre enfant devrait vous amener à choisir le mac nosa idéal pour votre enfant.

Ne vous occupez de lui que lorsque vous êtes sûr qu’il le veut.

Il est important de s’assurer que vous tenez compte de l’intérêt de votre enfant à tout moment. Cela signifie que vous devez être très sélectif quant au moment où vous vous occupez de votre enfant. S’il passe une mauvaise journée ou s’il a simplement besoin d’aide, demandez-lui s’il souhaite être aidé. S’il n’a pas encore atteint l’âge adulte, ou s’il n’a que 3 ou 4 mois, vous n’avez pas à supporter ce qu’il fait en ce moment. Mais, lorsqu’il aura 2, 3 ou 4 ans, vous voudrez adopter une approche plus sérieuse de l’interaction sociale. Ainsi, lorsqu’il est enfant, essayez de faire aussi attention à ce que vous dites et faites qu’à ce que vous feriez avec un adulte. Même avec les meilleures intentions, il arrive que votre enfant se comporte mal ou qu’il arrête l’activité à laquelle il participe, parce qu’il n’a pas accès au soutien d’un adulte. Veillez donc à prendre en compte l’intérêt supérieur de votre enfant lorsque vous vous occupez de lui. Votre enfant peut être frustré ou mécontent de certaines activités que vous faites pour lui, ou il peut ne pas vouloir les faire parce qu’elles ne sont pas amusantes. Soyez donc prudent.

En résumé

Si votre enfant a 3 ans, fêtez son anniversaire n’importe quel soir de la semaine. Commencez à faire d’autres projets pour la journée afin qu’il ait le temps de se décider. Célébrez son anniversaire n’importe quel soir de la semaine. Planifiez la fête d’anniversaire et assurez-vous qu’elle est appropriée pour votre enfant. Fêtez en fin de journée, même si vous êtes au milieu d’un week-end. Alors, essayez ceci – célébrez l’anniversaire de votre enfant le jour suivant.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *