Mener la négociation est une compétence que vous devez absolument avoir. En tant qu’entrepreneur, vendeur ou indépendant, vous devez négocier au quotidien avec des clients, des fournisseurs, des employés, des partenaires… et il est donc essentiel que vous commenciez à travailler vos compétences en négociation.
Dans cet article, je vais vous expliquer brièvement comment devenir un excellent négociateur.
Avant de commencer, prenons un peu de recul : qu’est-ce qu’une négociation ?
Pour l’expliquer, je vais vous apporter une citation, car je ne sais pas comment l’expliquer mieux.
Une négociation ou une négociation est une conversation entre deux ou plusieurs parties dans le but de parvenir à un accord. La négociation se produit lorsque les deux parties veulent quelque chose l’une de l’autre.
En d’autres termes, la négociation, c’est quand vous offrez quelque chose à une autre personne et essayez de parvenir à un accord à des conditions qui vous sont favorables à tous les deux.
Maintenant que nous comprenons ce qu’est une négociation, découvrons ensemble quelles sont les meilleures techniques de négociation et comment orienter la négociation pour parvenir à un accord favorable aux deux parties.
Bien sûr, il y a des gens qui peuvent mener la négociation et obtenir ce qu’ils veulent tout à fait naturellement. Pour eux, vendre, traiter avec les gens est quelque chose de spontané, parfois même de « simple ».
La vérité est que même si vous avez du mal à gérer les négociations ou à négocier avec les clients, les fournisseurs et tout le monde, vous pouvez toujours former vos compétences et améliorer vos qualités.
Pour cette raison, je vais vous donner aujourd’hui quelques conseils utiles pour apprendre à négocier et obtenir ce que vous attendez d’une négociation.
Es-tu prêt? Commençons!
Devenir un bon vendeur peut vous aider énormément tout au long de votre carrière.
Apprendre à négocier est l’un des plus beaux cadeaux que vous puissiez vous offrir. Même si vous ne vous en rendez pas compte, il nous arrive de négocier avec quelqu’un pratiquement tous les jours : avec nos clients, avec des fournisseurs, avec des employés, même avec des femmes et des enfants.
La première étape est de ne jamais négocier avec vous-même.
En Amérique, le concept de BATNA , acronyme de Best Alternative To a Negotiated Agreement , a été introduit il y a quelques années .
Qu’est-ce que ça veut dire?
Avant d’entamer toute négociation , vous devez déterminer jusqu’où vous êtes prêt à négocier si vous ne voulez pas être laissé à la merci des événements.
Je vais vous donner un exemple.
Imaginez que vous vouliez vendre une maison et la mettre en vente pour 500 000 €.
Vous recevrez certainement des offres moins élevées, et si vous trouvez une personne très intéressée, une véritable négociation s’engagera.
Avant de s’asseoir à la table avec l’acheteur potentiel, cependant, il est essentiel de décider de votre BATNA.
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